Filinfo :

SUD-KIVU : Face aux menaces des pluies, le Gouverneur Théo Ngwabidje instiste sur le respect des normes urbanistiques

503 Vues

SUD-KIVU : Face aux menaces des pluies, le Gouverneur Théo Ngwabidje instiste sur le respect des normes urbanistiques

Par la Nouvelle Afrique

Voulant palper du doigt la réalité des dégâts causés par la pluie diluvienne du dimanche 17 janvier, le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi s'est rendu en début d'après-midi de ce mardi 19 janvier 2021 sur avenue ISGEA où certaines maisons sont menacées d'écroulement suite à l'affaissement d'une grande partie de terre.

Sur place l'autorité Provinciale a fait le constat amer des dégâts causés par l'éboulement qui a détruit une partie du bâtiment de l'Université du CEPROMAD ce, avant de s'entretenir avec quelques propriétaires des immeubles trouvés sur place. 

Il a illico, ordonné aux familles d'abandonner des maisons sous menace en vue de préserver les vies humaines en demandant aux concernés de se constituer en délégation accompagnée des experts pour réfléchir sur des voies et moyens pouvant permettre de sauver ce site. 

Selon la cellule de communication du Gouvernorat du Sud-Kivu, le Gouverneur Théo Ngwabidje a insisté sur le respect des normes urbanistiques et la réalisation des études nécessaires notamment de la topographie avant toute construction.

Il considère que les constructions anarchiques demeurent un danger permanent pour la population, d'où son appel aux cadres de base et à tous les habitants à s'abstenir de toute entreprise allant dans ce sens.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires