SUD-KIVU : les travaux de réhabilitation du tronçon UEA-Nyatende sur la Rn5 évoluent à pas de géant

737 Vues

SUD-KIVU : les travaux de réhabilitation du tronçon UEA-Nyatende sur la Rn5 évoluent à pas de géant

Par la Nouvelle Afrique

Le constat est du Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi satisfait des travaux après inspection effectuée sur le tronçon Panzi UEA-Nyatende ce vendredi 22 janvier 2021, sous une pluie battante. 

Exécutés par l'entreprise Sinohydro 14 sur financement du gouvernement central, ces travaux qui consistent pour le moment à l'imprégnation et la pause de la couche de roulement en béton bitumineux s'effectuent sous l'oeil admiratif de la population environnante. L'objectif étant atteindre Kamanyola en passant par les escarpements de Ngomo.

Sur instruction de l'autorité provinciale qui a décidé à passer trois jours au bureau, trois jours sur terrain la semaine, l'entreprise Sinohydro se trouve obligée de travailler jour et nuit pour le respect de la durée des dits travaux qui à ce niveau vont bon train entre le Pk5 Panzi UEA et Pk10 vers l'endroit dit kasihe. 

Théo Ngwabidje Kasi a enfin appelé la population et tous les usagers de cette route au civisme pour permettre un bon achèvement des travaux dont la main d'oeuvre est congolaise.

Selon la cellule de communication du Gouvernorat du Sud-Kivu, le Chef de l'exécutif provincial a même remis une prime d'encouragement aux ouvriers.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires