BENI : des vivres et non vivres distribués à plus de 500 ménages des déplacés par le Gouverneur Carly Nzanzu K

413 Vues

BENI : des vivres et non vivres distribués à plus de 500 ménages des déplacés par le Gouverneur Carly Nzanzu K

Par la Nouvelle Afrique

C'est un acte de portée humanitaire que vient de poser le numéro Un du Nord-Kivu à ses frères et sœurs déplacés de guerre de Beni où il séjourne en mission officielle.

Ces déplacés en bon nombre du secteur de Ruwenzori ont eu droit par ménage au sac de haricot, du riz, farine, sucre, huile végétale...de main du Gouverneur Kasivita qui, par la même occasion appelle à la mobilisation nationale et internationale en faveur de ces nécessiteux.

Dans son adresse, Carly Nzanzu Kasivita a réitéré ses remerciements aux familles qui ont accepté d'accueillir ces sinistrés de la guerre leur imposée par les ADF, avant de les rassurer de la détermination du commandant suprême à rétablir la paix dans cette région afin que tout le monde regagne chez soi. 

Le Gouverneur n'a pas manqué de transmettre à cette population le message de réconfort et de compassion du Chef de l'état Félix Tshisekedi Tshilombo.

C'est donc ce jeudi que l'autorité provinciale à procédé à la remise de cette assistance en présence des députés provinciaux élus de Beni, et quelques membres de son gouvernement provincial.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires