Filinfo :

NORD-KIVU : Séjour chargé du Gouverneur Kasivita à Beni

438 Vues

NORD-KIVU : Séjour chargé du Gouverneur Kasivita à Beni

Par la Nouvelle Afrique

Des rencontres et échanges qui se succèdent pour la recherche de la paix dans cette partie du pays proie à l'insécurité grandissante et plusieurs cas de tueries.

En secteur de Ruwenzori, par exemple, les chefs locaux, notables et natifs ont défilé devant le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita qui a pris la stratégie d'impliquer tout le monde dans le processus d'une paix durable tel que voulu par le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo.

Par la suite, le numéro Un du Nord-Kivu a tenu une réunion de sécurité à laquelle ont pris le général Obed Rwibasira sous-chef d'état-major chargé des opérations, le commandant de la 3 ème zone de défense, le lieutenant général Philemon Yav, le commandement des opérations Sokola 1.

Ne s'arrêtant là, Carly Nzanzu Kasivita a chuté par la base, entendez, les leaders communautaires, d'opinions et les notables de Lume, Bulongo, Mutwanga ainsi que d'autres du coin de Ruwenzori. C'était en présence des députés provinciaux élus de la région de Beni.

Il s’en suivit une séance sans tabou et à bâtons rompus à laquelle a assisté l'autorité provinciale, une rencontre à travers laquelle les vérités se sont dites en se regardant droit dans les yeux, précise Donat Kibwana administrateur du territoire de Beni.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires