Filinfo :

Haut-Katanga : Moïse Katumbi et son épouse Carine marquent dans l'œuvre de Dieu

2001 Vues

Haut-Katanga : Moïse Katumbi et son épouse Carine marquent dans l'œuvre de Dieu

C'est ce qu'on peut retenir des échos de Kashobwe, village natal de cet ex-gouverneur du Katanga.

En effet, de son passage à Kashobwe où le couple Moïse et Carine s'est affiché à son accueil lors de son atterrissage dans cette partie du pays, Cardinal Monseigneur Fridolin Ambongo, a découvert une autre face d'un homme d'affaires et politique, celle d'un homme aux côtés de qui une femme, engagés dans les œuvres de Dieu.

À sa descente d'avion, le prélat a posé sa main sur ce couple chrétien en terme de bénédiction avant d'être reçu dans une villa où Moïse Katumbi et son épouse passent souvent le gros de leurs vacances. 

Par la même occasion et ce, avant que le Cardinal Ambongo poursuive son périple pastaural qui le conduira à Kilwa-Kasenga, le couple Katumbi a offert sa générosité de bâtir une nouvelle église au village Kashobwe, apprend-t-on de notre confrère Nono N'landu qui se trouve sur place.
Il s'agit de la construction par ce fervent catholique, de la paroisse St Gabriel l'archange dont la première pierre a été posée par Carine Katumbi sous la bénédiction du Cardinal en personne.

Ce même jour, Fridolin Ambongo a procédé à l'inauguration et bénédiction de la chapelle Notre Dame du Congo construite toujours par le couple Katumbi dans le domaine familial de Kashobwe.

A Saint Michel, du même Village, le Cardinal a, lors de son homélie prêché la compassion pour les autres et l'urgence d'annoncer l'évangile :

"L'urgence d'annoncer l'évangile de Jésus christ se fait par la parole mais aussi par la compassion pour les autres "

Beaucoup d'internautes et chrétiens qui ont appris la nouvelle saluent le geste. Olivier Kamitatu lui, "parle de tout de l'homme interresse Dieu" de celui qui est béni apprenant à reconnaître la présence aimante de Dieu, saura lui aussi par entraînement dire du bien de ses frères et à ses frères :

 « Tout de l'homme intéresse Dieu ! En acceptant de se laisser bénir dans toutes les dimensions de sa vie, celui qui est béni apprend à reconnaître la présence aimante de Dieu et par entraînement saura lui aussi dire du bien de ses frères et à ses frères », a-t-il tweeté. 

Notons que Moïse Katumbi n'est pas à son premier acte du genre, il souviendra de la construction d'une chapelle au Katanga passée pour la plus belle de la RDC, œuvre qu'il avait offerte à l'Eglise, sans parler de sa part gardée secrète à l'endroit de plusieurs paroisses du pays, voire celle en construction de la Cathédrale de Goma comme l'avait témoigné Mugalu.

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique


Commentaires