RDC : Tensions sur la loi de la réforme de la magistrature, F Tshisekedi salue l'attachement du peuple aux valeurs fondamentales d'un état de droit et condamne les violences
2410 Vues

Par la Nouvelle Afrique
A la suite des événements de vive protestation ayant caractérisé la journée du mercredi 24 juin 2020 à Kinshasa ainsi que dans d'autres villes, la présidence de la RDC a publié un communiqué plutôt interpellateur.
Tout en saluant l'attachement du peuple aux valeurs fondamentales d'un Etat de droit, le chef de l'État a condamné les attaques qui ont ciblée les personnes ainsi que leurs biens.
Dans cette optique il interpelle la classe politique à agir dans l'intérêt supérieur de la nation en tenant compte de la pandémie du Covid-19.
"En même temps, le chef de l'État rappelle à la classe politique congolaise de toute tendance, sa responsabilité de ne pouvoir entreprendre, surtout pendant cette période d'état d'urgence que des initiatives tendant à privilégier en toute chose l'intérêt de la nation ainsi que la paix sociale et de s'abstenir de celles tendant à diviser le peuple ou à porter atteinte aux principes d'organisation et du fonctionnement de telles ou telles institutions de la République" lit-on dans le communiqué de la présidence.
Notons que le président de la République a invité les forces de l'ordre à contenir ce type de manifestation en cette période pandémique.
La Nouvelle Afrique