Filinfo :

Politique : Désignation du successeur de Corneille Naanga à la CENI, les USA s’alignent derrière la logique de la CENCO

1154 Vues

Politique : Désignation du successeur de Corneille Naanga à la CENI, les USA s’alignent derrière la logique de la CENCO

Par la Nouvelle Afrique

L’ambassadeur des Etats-Unis accrédité en RDC s’est entretenu ce vendredi 12 mai avec le cardinal Fridolin Ambongo. Les deux personnalités ont abordé divers sujets notamment l’importance de renforcer la démocratie.

À l’instar de l’église Catholique et de l’ECC, Mike Hammer soutient l’idée d’une présidence de la centrale électorale animée par un acteur irréprochable et intransigeant vis-à-vis des ingérences politiques :

« Excellente discussion avec @TataCardinalAmbongo sur la nécessité de sensibilisation autour de la #COVID19, la situation inquiétante à l’est du pays et de l’importance de renforcer la démocratie, particulièrement avec un président indépendant et sans reproche de la CENI. » a écrit  Mike Hammer sur son compte twitter.

Rappelons que mardi dernier, les confessions religieuses membres de la société civile n’ont pas été unanimes sur la désignation commune d’un candidat à la succession de Corneille Naanga à la tête de la CENI.

L’église catholique et l’ECC reprochent aux autres acteurs d’user de la corruption pour nommer un candidats aux mœurs discutables. Le nom avancé et qu'on lie au FCC de Kabila est celui de l'actuel secrétaire exécutif national de la Ceni dont certains dirigeants sont sous sanctions américaines pour des actes de corruption.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires

CndLvXIkguWGiM Wed 08 July 2020 01:44

KqZmJwvCEAlLsiz

EwPTHGUJCNMisBOS Wed 08 July 2020 01:44

hksnSomABHFatUi