Politique : Intérim au cabinet Présidentiel, les précisions du porte-parole du Chef de l'état, Kasongo Mwema Yamba Yamba

790 Vues

Politique : Intérim au cabinet Présidentiel, les précisions du porte-parole du Chef de l'état, Kasongo Mwema Yamba Yamba

Par la Nouvelle Afrique

C’est une précision de taille qui clôt le débat autour d’un supposé remplacement définitif du directeur de cabinet du chef de l’Etat empêché d’exercer ses fonctions.

Le porte-parole de la présidence a énoncé un élément de taille qui entrevoit un comeback de Vital Kamerhe directeur de cabinet retenu en prison pour des enquêtes judiciaires. Vital Kamerhe n’a pas démissionné, il n’a non plus été révoqué.

La logique administrative s’y ajoutant, son adjoint direct exerce à titre intérimaire les fonctions du directeur de cabinet, titre auquel la levée d’empêchement mettrait immédiatement fin. Il s’agit des règles administratives qui n’ont pas été consacrées dans une ordonnance présidentielle :

« Pas d'ordonnance de @fatshi13 pour l'intérim du Dircab. Seules les dispositions administratives ont été appliquées. En cas d'empêchement, l'intérim revient à l'adjoint le plus préséant. » écrit Kasongo Mwema Yamba Yamba sur son compte twitter.

Ceci présage qu’en tout moment le président de l’UNC peut reprendre le fauteuil au cabinet présidentiel si la justice le blanchit des accusations qui pèsent sur lui.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires

RNTLojgiup Sun 31 May 2020 03:51

KTgkNtPAOyUp