Kinshasa : Le député Mike Mukebay de nouveau visé par des poursuites judiciaires

338 Vues

Kinshasa : Le député Mike Mukebay de nouveau visé par des poursuites judiciaires

Par la Nouvelle Afrique

Sera-t-il de nouveau entendu par la justice congolaises quelques jours seulement après sa sortie de prison ? Il y a à craindre pour Mike Mukebay contre qui le parquet général près la cour d’appel de Gombe vient d’entamer une démarche auprès de l’assemblée provinciale de Kinshasa afin d’obtenir les autorisations nécessaires pour pouvoir être entendu.

Pas de repos pour ce député qui depuis l’entame de cette législature s’est attiré beaucoup d’ennuis si bien que l’opposition à laquelle il appartient décrie un acharnement politique. La correspondance du parquet général datant du 13 mai 2020 adressée au président de l’assemblée nationale de Kinshasa est muette sur la nature de l’infraction dont est accusé Mike Mukebayi.

Le feuilleton d’un duel aux raisons inconnues entre Mike Mukebay et le président de l’assemblée provinciale est à nouveau lancé. Plus d’un observateur sait déjà que l’organe délibérant de Kinshasa qui s’est montré hostile à la liberté de Mike Mukebay réservera échos favorable à la requête du parquet.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires