Kinshasa : Gentiny Ngobila salue les exploits de l'INPP.

1690 Vues

Kinshasa : Gentiny Ngobila salue les exploits de l'INPP.

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa n'a pas caché sa grande satisfaction devant Monsieur Maurice Tshikuya, Directeur général de l'institut national de préparation professionnelle.

Par la Nouvelle Afrique

Gentiny Mbaka a fait connaissance des outils innovants perfectionnés dans la prévention du coronavirus créé par les ingénieurs de l'INPP.

Deux machines distinctes qui fonctionnent chacune pour le lavage des mains,l'une étant mécanique et l'autre automatique. Le point commun pour les deux est de pouvoir se laver les mains sans y toucher.

Une invention des ingénieurs congolais qui impressionne l'autorité provinciale à tel point qu'il recommande les entreprises publiques se procurer de ces outils de prévention.

"#Covid_19 L'ingéniosité des kinois n'est plus à démontrer.  L'INPP a présenté une machine à laver les mains MABOKO PETO créée localement. Voilà pourquoi je la recommande aux entreprises, supermarchés etc. Une façon d'encourager nos compatriotes et promouvoir l'industrie locale, " dit Gentiny Ngobila sur son compte Twitter.

Pendant ce temps l'INPP participe à l'élaboration d'un respirateur aux côtés des autres technologues congolais en vue d'équiper les hôpitaux qui reçoivent les patients du Covid-19 d'un outil indispensable pour la prise en charge sanitaire.

Notons par ailleurs qu'en ville de Beni au Nord-Kivu, l'INPP forme les paysans à augmenter la production animale en maintenant la qualité à travers une ferme didactique avec traction et ce, à moindre coût pour l'autosuffisance alimentaire.

Lire aussi : COVID-19 : Sous la houlette de M Tshikuya, l'INPP met en place un dispositif automatisé de nettoyage des mains

 RDC COVID-19 : Invention du respirateur congolais, l'INPP sollicité

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires