Vital Kamerhe galvanise les foules dans le Sud-Kivu, après Masisi, Rutshuru et Lubero

1069 Vues

Vital Kamerhe galvanise les foules dans le Sud-Kivu, après Masisi, Rutshuru et Lubero

Par la Nouvelle Afrique

Dans le cadre de la tournée Amani, le président de l'union pour la nation conglaise Vital Kamerhe est arrivé à Bukavu ce jeudi 15 septembre 2022 en début de la soirée, où il a tenu un meeting devant des milliers de personnes à la place de l'indépendance.


Dans son discours, le pacificateur Vital Kamerhe a tenu à remercier la population du sud-kivu et de Bukavu en particulier, pour le soutien lui apporté pendant les moments difficiles qu'il a passés injustement en prison. 


Ceci, avant de lancer un message fort de paix, de cohésion et cohabitation pacifique. Le patron de l'UNC croit en un Congo émergent où tout le monde aura sa place et jouera son rôle dans l'harmonie et la paix. 

Pour Vital Kamerhe accompagné de son épouse, ses enfants, et membres de son parti, rien ne vaut la paix, d'où la nécessité pour tous et chacun d'y travailler pour sortir le pays dans ce cycle infernal de guerre avec des conséquences incalculables sur le quotidien des populations.

Le lieu du point de chute de la journée du jeudi telle que reprise  dans son agenda ayant été la place de l'indépendance, il faut souligner que, du port de Katana, en passant par Katana-Centre, Kavumu, Miti, Mudaka, Brasseries, l'ancien speaker de l'assemblée nationale et President national de l'UNC a passé le message de paix, de cohésion entre congolai...devant des foules immenses vues, dans chacune de ces étapes.


Par cet accueil, l'ambiance et la communion entre la population de Bukavu et celui qu'ils appellent leur leader, aura sûrement lancé un message fort au monde entier sur l'attachement que les Sud-Kivutiens accordent à la noble cause, qui est la paix. 


Très ému et réconforté par l'accueil lui réservé par les populations de Katana, Kavumu, Miti, Mudaka, Brasseries avant d'atteindre la place de l'indépendance, le Pacificateur Vital Kamerhe s'est dit plusque jamais déterminé à atteindre l'objectif qui est la Paix durable pour les congolais. 

Après la ville de Bukavu, la forte délégation de Vital Kamerhe, à Shabunda, Birava...ce vendredi 16 septembre pour la même cause.

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique


Commentaires