Vital Kamerhe a prêché paix à Kirumba dans le territoire de Lubero.

1236 Vues

Vital Kamerhe a prêché paix à Kirumba dans le territoire de Lubero.

La Nouvelle Afrique

Dans son periple pour la restauration de paix, le président de l'UNC Vital Kamerhe est arrivé ce mercredi 14 septembre 2022 à Kirumba dans le territoire de Lubero, province du Nord-Kivu. 

Accueilli par plusieurs couches de la population venues de différents coins de Lubero pour écouter le message leur apporté par celui qu'ils  appellent affectueusement le Pacificateur,  ces hommes, femmes, jeunes... n'ont pas manqué à témoigner leur joie de recevoir ce digne fils du pays . 

Vital Kamerhe a vivement remercié les habitants de Lubero pour le soutien qu'ils l'ont apporté pendant les durs moments passés en prison, avant d'axer sont discours sur la paix et la cohabitation pacifique. 

Néanmoins, il s'est dit attristé par les atrocités dont sont victimes les populations de coins de la République, citant des guerres, des tueries et autres formes de déshumanisation de la population que traversent les compatriotes de Kirumba. 

Il a appelé tout le monde de se mettre à l'oeuvre pour que la paix revienne définitivement au pays et dans cette partie de la RD Congo longtemps meutrie.

À ce niveau du speach à Kirumba, Vital Kamerhe a surtout insisté pour le soutien à l'armee loyaliste. 

« le gouvernement doit doter aux forces armées de la République Démocratique du Congo d'équipements nécessaires pour en finir avec cette guerre ». A-t-il lancé devant la population de Kirumba

Après kirumba, la forte délégation conduite par le président de l'UNC a repris la route de Goma et aura à s'adresser chemin faisant à la population de Rutshuru Centre. 

Rappelons qu'après cette journée du mercredi, Vital Kamerhe se rendra à Bukavu demain jeudi 15 septembre pour la même mission de pacification de l'Est de la République Démocratique du Congo.

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique


Commentaires