Dossier Vital Kamerhe: la croix ou le poignard

1948 Vues

Dossier Vital Kamerhe: la croix ou le poignard

Par la Nouvelle Afrique

En détention depuis le 08 avril 2020 à la prison centrale de Makala, Vital Kamerhe verra s'ouvrir son procès le 11 mai au tribunal de grande instance de la Gombe.

Trois chefs d'accusation ont été retenus contre lui, en premier lieu, un détournement de 2.137.500 USD pour l'achat et l'érection de 3000 maisons préfabriquées, le cadeau d'une parcelle de 70 m x 100 à sa belle-fille par l'homme d'affaires Jammal, le bénéficiaire du marché précité, et enfin un détournement de 48.831.148 USD, remis à la société SAMIBO SARL pour l'érection de 1500 logements sociaux préfabriqués dans 5 provinces du pays.Tout ceci, dans le cadre des 100 jours du Chef de l'État.

C'est donc, le procès de la vérité pour le Directeur de Cabinet du Chef et l'état qui se jouera à partir de cette date désormais fatidique, pourvu que la requête énoncée par le porte-parole de l'UNC Gabin Lulendo, concernant un procès public et télévisé en direct soit accepté au nom de la transparence et, in fine, de la crédibilité du nouveau visage que la justice congolaise s'efforce désormais, de faire montre.

Ce sera donc la croix pour un innocent qui aura été injustement pointé du doigt, ou le poignard qu'il aura de manière malhabile dissimulé dans ce feuilleton de programme du Président de la République. Rideau.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires