Filinfo :

RDC : Entêtement des débiteurs défaillants et bénéficiaires des subventions non réalisées, le FPI passe à la vitesse supérieure

445 Vues

RDC : Entêtement des débiteurs défaillants et bénéficiaires des subventions non réalisées, le FPI passe à la vitesse supérieure

Par la Nouvelle Afrique

Il n'y a plus de grâce pour les débiteurs insolvables ainsi que tous les bénéficiaires des subventions non réalisées. Le Fonds de promotion de l'industrie a décidé de déclencher des procédures judiciaires contre tous ceux qui n'ont pas obtempéré à l'ultimatum de 24h leur accordé depuis la semaine passée.

C'est donc à une étape supérieure que le FPI est passé pour procéder à un recouvrement forcé des créances des débiteurs défaillants et des bénéficiaires des subventions non réalisées, indique Maître Robert Mutombo Mbayo, un des 5 membres du collectif des avocats qui viennent d'être chargés dudit recouvrement.

La mesure a été arrêtée mardi 10 mars à l'issue des assises qui ont été présidées par Boniface Kasembe, directeur général adjoint du FPI.

Maître Robert Mayo promet qu'il n'y aura pas de privilégiés au cours de cette opération de traque systématique.

"Nous venons de participer à une réunion où nous avons arrêté fermement une décision de composer un collectif d'avocats qui procédera au recouvrement forcé des créances des débiteurs défaillants. Et nous voulons souligner que tout débiteur ou promoteur défaillant  et tout bénéficiaire d'une subvention non réalisée est concerné. Il n'y aura pas d'intouchables. Dès cet instant, nous allons engager des procédures et des actions judiciaires afin de pouvoir recouvrer les créances et débiteurs défaillants", menace l'avocat.

Notons que le FPI court derrière une dette estimée à 150 millions USD qu'il compte engager pour des projets dans 145 territoires du pays chacun bénéficiant d'au moins 2 millions dollars américains.

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique



Commentaires

VtUirmOzhfJP Wed 18 March 2020 12:19

BsiwfmCtlqNg

yZPYuxbAJKjvDf Sun 29 March 2020 21:03

RgKPudsbyAQfrlFm

pXSbtnZzxAWEVh Sun 29 March 2020 21:03

ZbCIaVRPEzoh