RDC: Bientôt Martin Fayulu aux commandes de la coordination Lamuka
1363 Vues

Par la Nouvelle Afrique
Le candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2018 en République démocratique du Congo, Martin Fayulu madidi va bientôt prendre la direction de la coalition Lamuka.
Il va ainsi succéder à Adolphe Muzito à la tête de cette organisation politique pour trois mois conformément aux statuts, annonce le porte-parole du coordonnateur en exercice, Monsieur Steve Kivuata.
Le bâton de commandement sera transmis à l'opposant Martin Fayulu dès qu'il sera de retour au pays, après sa tournée américaine, ajoute la même source.
Quel bilan Muzito pour les trois mois passés à la tête de cette coordination?
En tout cas, le porte-parole Kivuata estime que la coordination de Lamuka par l'ancien premier ministre congolais a apporté le dynamisme au sein de cette plateforme politique, rappelant que le mandat du coordonnateur de Lamuka est de trois mois.
A l'en croire, pendant cette période, ce dernier représente la coalition auprès des tiers et assure le porte-parolat. Chaque coordonnateur doit organiser au moins deux grandes activités de portée nationale et internationale, stipule la charte de la plateforme.
Actuellement Lamuka compte quatre leaders politiques, notamment Jean-Pierre Bembe, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito et Martin Fayulu madidi ce après le départ de Mbusa Nyamwisi, qui a rejoint le camp du pouvoir en place, et de Freddy Matungulu, proposé par Félix Tshisekedi comme administrateur à la BAD, la Banque africaine de développement.
Justin KABUMBA.