Filinfo :

Maniema : Désavoué par les forces vives, le gouverneur A. Musafiri sommé de démissionner

640 Vues

Maniema : Désavoué par les forces vives, le gouverneur A. Musafiri sommé de démissionner

Par la Nouvelle Afrique

Le gouverneur du Maniema est maintenant sous le viseur des forces vives locales. À l'issue d'une évaluation qu'elles ont réalisée depuis que l'autorité provinciale a été investie, celles-ci veulent maintenant obtenir sa démission. Et ce, dans un délai raisonnablement trop court, soit dans 10 jours seulement au plus tard.

La société civile reproche à Auguy Musafiri de rouler pour ses intérêts et non pour ceux de la population qui l'a élu.

Maître Stephane Kamundala, son président, qui parle de l'incompétence du gouverneur à la tête du Maniema indique que sa structure se réserve les droits d'initier une pétition si le gouverneur n'accepte pas de se conformer à ce voeu.

Auguy Musafiri n'est pas à la hauteur de la province du Maniema. Il ne répond pas comme il se doit aux attentes multiples de la population. C'est ainsi que la société civile lui a accordé un moratoire de 10 jours pour qu'il dépose sa démission. "Si dans les 10 jours, il n'arrive pas sportivement à déposer sa démission, la société civile se verra obligée d'initier une pétition pour qu'on obtienne sa destitution", menace-t-il.

La même pression vient du Mouvement du 17 mai. Également très menaçant, son président fédéral appelle d'ailleurs les députés provinciaux à prendre leur responsabilité afin d'obtenir le départ d'Auguy Musafiri. Pour lui, il y a de l'amateurisme et de mauvaise gestion à la tête du Maniema.

"Il y a beaucoup d'irrégularités et d'amateurisme dans le chef de notre gouverneur, mauvaise gestion, manque d'initiatives, révocation des agents, des nominations clandestines ou tribales. Nous lui reprochons aussi son incompétence. Là, nous allons interpeller les députés provinciaux de prendre leur responsabilité en mains", a fait savoir à Top Congo, monsieur David Masandi.

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique


Commentaires