Filinfo :

RDC-DIALOGUE: Ban Kimoon salue le démarrage et appelle au respect de la constitution et la Présidentielle dans le délai

2287 Vues

RDC-DIALOGUE: Ban Kimoon salue le démarrage et appelle au respect de la constitution et la Présidentielle dans le délai

Le secrétaire général de l'onu prend note de la tenue aujourd’hui à kinshasa d’une réunion du comité préparatoire au dialogue national

 

Le Secrétaire général continue de suivre attentivement la situation en République Démocratique du Congo (RDC), en particulier l’évolution du dialogue politique. Il prend note de la tenue aujourd’hui à Kinshasa d’une réunion du comité préparatoire au dialogue, à l’initiative du facilitateur de l’Union africaine, Edem Kodjo.

Le Secrétaire général rappelle que dans sa résolution 2277(2016) le Conseil de sécurité des Nations Unies a souligné l’importance d’un dialogue politique crédible et inclusif en vue de l’organisation d’élections présidentielles et législatives pacifiques, crédibles, ouvertes à tous, transparentes et qui respectent les délais prévus, conformément à la Constitution.

Le Secrétaire général encourage une nouvelle fois tous les acteurs politiques congolais à s’engager en toute bonne foi dans un dialogue politique inclusif afin de mettre fin à l’impasse qui entoure le processus électoral. Il note qu’il n’y a pas d’alternative à un dialogue politique crédible en RDC et encourage par ailleurs toutes les parties à éviter de faire monter la tension et d'engendrer des violences.

La N.A





Dans la même rubrique


Commentaires