Filinfo :

Le MLC est formellement contre le dialogue politique convoqué par Joseph Kabila.

1993 Vues

Le MLC est formellement contre le dialogue politique convoqué par Joseph Kabila.

Jean Jacques Mbungani Mbanda était l’invité de la représentation du MLC en Belgique ce samedi 27 août 2016 à son siège situé au 3 rue Bouré à 1050 Bruxelles. 

 

 Le secrétaire National chargé des représentations  Extérieures  et Affaires étrangères du Mouvement de Libération du Congo , Jean Jacques Mbungani Mbanda était l’invité de la représentation du MLC en Belgique ce samedi 27 août 2016 à son siège situé au 3 rue Bouré à 1050 Bruxelles. 

Plusieurs points ont fait l’objet des échanges avec les participants.

Le Secrétaire National MLC Extérieur a rappelé aux membres le poids politique et l'ancrage du Mouvement de Libération du Congo à travers la République et hors des frontières nationales. 

Cette rencontre a marqué le démarrage d’une série d’activité que le MLC mènera pour redynamiser ses  représentations extérieures, afin de mettre en place des équipes de combat à quelques mois de la fin du mandat du chef de l’état. 

Quant au dialogue politique initié par Joseph Kabila, le Secrétaire National MLC Extérieur  a réitéré le refus catégorique du MLC  à y participer parce qu’il couve en son sein, une volonté masquée du gouvernement d’obtenir le  prolongement du mandat du Président sortant.
 
Le Secrétaire National MLC Extérieur a par contre rappelé aux participants que le MLC se dit prêt a encourager toute rencontre tripartite CENI, MAJORITE et OPPOSITION afin de se convenir sur la tenue des élections présidentielles à bonne date et dans les délais constitutionnels avec le fichier fiabilisé de 2011. 

Il a également appelé les militants du MLC a la vigilance maximale en cette période particulière pour notre État-Nation. 

Avec Dieu nous vaincrons
Dr Mbungani Mbanda
Consul Général Honoraire
Secrétaire National chargé des représentations  Extérieures  et affaires étrangères

La N.A





Dans la même rubrique


Commentaires