Filinfo :

Politique :" l'Ensemble pour la République de Katumbi n'a jamais monnayé l'adhésion"

656 Vues

Politique :" l'Ensemble pour la République de Katumbi n'a jamais monnayé  l'adhésion"

Par la Nouvelle Afrique

Moïse Katumbi n’a jamais déboursé un seul rond pour obtenir l’affiliation des parties politiques du G7 à son parti ensemble pour la république. Précision faite ce mercredi 19 février par Isaac Bakuku conseiller de José Endundo.


En démentant formellement la rumeur faisant état d’une adhésion marchandée, Isaac Bakuku tient à rappeler que les leaders du reste co-fondateurs du parti de Moïse Katumbi sont réputés intègres ce qui leur coûte une vaste campagne de dénigrement. Il ajoute que les adversaires politiques vivent la peur au ventre en perspective du lancement solennel de ce grand parti qui se veut fédérateur :


« Nous sommes en train de démentir avec la dernière énergie qu’il n’a jamais été question de marchander quoi que ce soit. Ensemble pour la république va faire sa sortie et les gens tremblent. Les six présidents dont ils font allusion sont les membres co-fondateurs d’ensemble pour la république. Il n’y a jamais été question de marchander, il n’est même pas question d’adhésion. Ces présidents sont des co-fondateurs dont Moïse Katumbi est le président et Pierre Lumbi secrétaire général. Il n’a jamais été question des millions. Je comprends comment quand on parle de Moïse Katumbi, beaucoup de gens tergiversent pour discréditer un mouvement qui sera un mouvement national pour les congolais et la République, mais on jette des choses montées de toute pièce pour montrer aux gens que nous sommes là pour la corruption. Non, nous dénonçons la corruption et ces gens là sont intègres ils ne peuvent pas marchander leurs adhésions. Ils ne sont même pas des adhérents, ce sont des co-fondateurs d’ensemble pour la république avec le président Moïse Katumbi comme autorité morale » a-t-il réagi sur Top Congo Fm.


Notons que plusieurs responsables d'Ensemble pour la République se trouvent présentement au Katanga autour de Moïse Katumbi où ils finalisent les préparatifs liés à la sortie officielle de leur parti politique

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique



Commentaires

Rémus Mwando Wed 19 February 2020 19:49

il faut fermer d'autres médias incapable de faire de recherche réelle pour nuire aux autres membres Ex C-Nwes