Filinfo :

RDC : l'accord de Nairobi entre Unc et Udps sera rediscuté, prévient A.Kabuya

1551 Vues

RDC : l'accord de Nairobi entre Unc et Udps sera rediscuté, prévient A.Kabuya

Les altercations médiatiques entre l’UNC et l’UDPS sont loin de finir entre ces deux alliés de CACH qui traversent des moments de désaccord.

Par la Nouvelle Afrique 

 Après la mise en garde du porte-parole de l’UNC aux militants de l’UDPS contre les injures qu’essuient certains de l'UNC notamment Vital Kamerhe sur les réseaux sociaux c’est au tour d’Augustin Kabuya de réagir.

Intervenant sur Top Congo le secrétaire général de l’UDPS prévient que son parti ne se laissera pas faire. Il ajoute que l’attitude des militants de l’UDPS est une réponse aux insultes de ceux de l’UNC proférées à l’endroit des cadres de l’UDPS après la visite des sauts-de-moutons.

 Augustin Kabuya soutient que face aux actes de provocation envers la hiérarchie de leur parti les militants sont intransigeants :

 « C’est vraiment déplorable voir même regrettable, ce que j’ai suivi. Tout part avec notre visite des sauts-de-moutons, il n’y a pas une autre raison, depuis que nous avons visité les sauts-de-moutons, nous sommes victimes des attaques, des lynchages médiatiques de nos amis (UNC). Vous pensez qu’un parti comme l’UDPS, quand on injurie le secrétaire général, le président de l’UDPS tous les jours par les militants de ce parti là (UNC), nos militants doivent applaudir et doivent croiser les bras?. Combien de fois j’ai envoyé des vidéos où on nous traite de tout par les militants de l’UNC. Et j’envoyais ces vidéos à toute la hiérarchie de l’UNC. J’avais même dit au responsable de l’UNC, quand un militant se permet d’attaquer un responsable d’un parti. » 

Et de corser en disant que l’accord de Nairobi pour lequel s’appui l’UNC est susceptible de révision au cas où il entrave les intérêts du peuple. Kabuya insiste que les accords ne peuvent se substituer à la volonté du peuple qui a besoin de voir les sauts-de-moutons s’achever pour pallier au défi des embouteillages dans la ville de Kinshasa.

Notons que ce matin sur la même chaîne Gabin Lulendo porte-parole de l’UNC a promis d’user des moyens des réponses militantes à toutes les provocations qui ternissent la notoriété de son président. 

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique



Commentaires