RDC : Lambert Mende n'a pas trahi Kabila (Proche)

2358 Vues

RDC : Lambert Mende n'a pas trahi Kabila (Proche)

Par la Nouvelle Afrique

Cette précision en guise de réplique a été donnée sur Top congo par le proche de l'ancien porte-parole du gouvernement, après de folles rumeurs qui ont circulé sur la toile, faisant étant d'un rapprochement entre Lambert Mende et Félix Tshisekedi, au détriment de Joseph Kabila.

Le secrétaire général adjoint de la Convention des Congolais Unis (CCU) précise que leur autorité morale reste égal à lui-même et demeure fidèle à l'ancien chef de l'État.

A en croire, Alfred Mote, les spéculations autour de la démission de Mende Omalanga du Front commun pour le Congo sont infondées, il s'agit de ceux qui veulent se repositionner politiquement par le nom de l'ancien ministre de la communication.

Il faut rappeler ici que depuis quelques semaines, certaines sorties médiatiques de Lambert ont été interprétées de différentes manières par des internautes. 

Quelques-uns pensent que ce proche de Kabila voudrait rejoindre le camp Tshisekedi pour, croient-ils, profiter effectivement du nouveau pouvoir là où nombreux caciques du FCC semblent être relégués.

Signalons qu'après sa défaite face à Joseph-Stéphane Mukumadi à l’élection du gouverneur de Sankuru, Mende avait exprimé sa déception de voir un indépendant proche de l’UDPS ravir au FCC une province où le FCC a 22 députés sur 25. Il avait dénoncé même un cas de corruption de leurs députés par l’UDPS et Mukumadi ”

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique


Commentaires