RDC: le PPRD rangé en ordre de bataille pour les échéances futures
1251 Vues

Par la Nouvelle Afrique
Le parti politique de Joseph Kabila se range déjà pour la prise des nouvelles stratégies à l'interne. Selon Kambere Kalumbi Ferdinand, secrétaire permanent adjoint de ce parti, il s'agit en premier de la restructuration du PPRD à partir de la base jusqu'au sommet.
A l'en croire, la volonté de leur président national, lui qui a été, selon ses propres termes, un de principaux artisans de l'avènement de la démocratie au Congo, est de servir de modèle à toutes les autres formations politiques du pays.
A ce sujet, il indique qu'une feuille de route est en train d'être constituée à partir de différents conclaves du parti, qui ont démarré avec notamment les récentes assises de Lubumbashi.
"Le président national de notre parti, Joseph Kabila, qui a œuvré pour le retour de la démocratie dans notre pays, souhaite que son parti soit le modèle. C'est à cela qu'on est en train de s'organiser, on a été à Lubumbashi, la feuille de route a été tracée, nous sommes aujourd'hui en train d'installer les comités exécutifs provinciaux, nous faisons d'abord des consultations à la base, après ces consultations, nous procéderons à la consultation", indique le no3 du PPRD sur un média local.
Et, concernant le rôle que joue l'ancien président dont le retour sur la scène politique a été annoncé avec fracas à Lubumbashi par Emmanuel Ramazani Shadary, le secrétaire permanent adjoint du PPRD informe que bien qu'absent sur les radars médiatiques ou encore sur l'espace public, Kabila donne des instructions nettes à ses fidèles ainsi que la ligne à suivre.
"Il peut ne pas être là physiquement mais il est là tous les jours pour faire des instructions et des orientations en tant que président national du parti, soit que les membres du parti politique se réunissent avec lui ailleurs qu'au sein du parti", dit-il.
Signalons qu'après les travaux sur « l’autoévaluation » du parti tenus en octobre 2019 à Lubumbashi, le PPRD déploie ses cadres dans plusieurs provinces de la RDC pour donner du souffle nouveau à ses membres en prévision des prochaines élections.
La Nouvelle Afrique