Politique : "Désignation du porte-parole de l'opposition est une diversion et une distraction." (ECIDÉ)
1414 Vues

Martin Fayulu n'est pas dans la démarche de designation du porte-parole de l’opposition.
Par la Nouvelle Afrique
L’écidé de Martin persiste et signe, le poste du porte-parole de l’opposition ne concerne pas son leader qu’il considère comme président élu. Devos Kitoko secrétaire général du parti est limpide à ce sujet, "Martin Fayulu ne peut aucunement se prévaloir à la fois opposant et président de la république.
Il a été élu et par ricochet n’est pas concerné par l’opposition. Ceux qui lorgnent la posture du porte-parole de l’opposition sont en quête d’un repositionnement", a-t-il martelé :
« la question du porte-parole de l’opposition ne concerne pas Martin Fayulu Madidi, sur le plan logique on ne peut pas à la fois dire qu’on a gagné l’élection présidentielle, en même temps être opposant, et chercher le poste de porte-parole de l’opposition. C’est aberrant et insensé. S’il y a des amis qui pensent que pour se refaire une santé institutionnelle ou matérielle ou un quelconque repositionnement par rapport aux enjeux à venir, le poste de porte-parole peut être utile, libres à eux. Martin Fayulu commandant du peuple a gagné l’élection, il est le président élu, il ne peut pas être à la fois président élu et porte-parole de l’opposition. C’est contre nature".
Il estime en outre que l’élection du porte-parole de l’opposition est contraire au vœu populaire qui voudrait à tout prix que soit résolu les questions d’illégitimité des institutions de la république. D’où faire la part des choses pour porter satisfaction au peuple congolais soutient Devos Kitoko sur Top Congo:
« Lamuka est à la fois une structure et un état d’esprit, il faut interroger la population. Est-ce que la préoccupation de la population aujourd’hui c’est le porte-parole de l’opposition ? C’est ce qu’on appelle diversion et distraction. Nous avons des problèmes fondamentaux liés à l’illégitimité des institutions de la république qu’il faut résoudre et vous sortez comme un cheveu dans la soupe pour parler de porte-parole de l’opposition. Nous n’allons pas céder à cette distraction »
Signalons que le député Muhindo Nzangi d'ensemble pour la République de Moïse Katumbi a annoncé sur les ondes de Top Congo FM qu'une solution consensuelle était déjà dégagée à l’interne et ne concernait que Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba pour occuper la tête du porte-parolat de l'opposition à tour des rôles.
La Nouvelle Afrique