Politique : Kalev Mutond se reserve le droit de jeter sur la place publique les sournoiseries de l'UDPS.
2064 Vues
.jpeg)
L'ancien patron de l'agence nationale des renseignements a réagi aux propos d'Augustin Kabuya secrétaire général de l'UDPS .
Par la Nouvelle Afrique
Kalev Mutond qualifie d'acte délibéré et d'intoxication l'accusation lui imputée publiquement par Augustin Kabuya sur une prétendue filature des voyages diplomatiques de Félix Tshisekedi à travers plusieurs pays d'Afrique et d'Asie.
Kalend Mutond met quiconque au défi y compris les servives specialisés affectés aux postes transfrontaliers et aéroportuaires qui apporteraient une version contraire à ses deux voyages datant du 15 et 20 décembre 2019.
Augustin Kabuya avait publiquement indiqué aux militants de son parti que l'ancien directeur de l'ANR espionnait Félix Tshisekedi à des nombreuses destinations mondiales où se rendait le chef de lÉtat.
"Qu'est ce qu'un citoyen congolais a à courir après le président de la république à l'étranger à s'informer sur la quintessence de ses contacts? " s'interroge Kalev qui indique par ailleurs que la grossièreté des propos de Kabuya peuvent être démontrés par les chancelleries et les services d'immigration des états concernés.
Au sujet du passeport diplomatique Kalev dit disposer des preuves irréfutables que son service à l'époque avait influencé pour l'octroi des passeports de service aux membres de l'UDPS.
Pour finir son réquisitoire Kalev Mutond dit être déterminé de réserver une réponse appropriée à toute provocation de l'UDPS . Il promet dévoiler le méconnu de l'UDPS qui entraverait le prestige du parti de Limete. Ainsi donc Kabuya et consorts sont avertis.
La Nouvelle Afrique