Politique : Une réforme profonde en cours d’élaboration au sein du FCC

1704 Vues

Politique : Une réforme profonde en cours d’élaboration au sein du FCC

Par la Nouvelle Afrique

Selon Constant Mutamba membre du bureau politique du FCC, les travaux de mise en place se poursuivent à l’interne et la liste définitive des animateurs du FCC sera dévoilée sauf imprévu par Joseph Kabila lors de l’inauguration du siège national du FCC.

Le nouvel aménagement prévoit 4 coordonnateurs nationaux adjoints hormis le coordonnateur national. 26 secrétaires exécutifs nationaux viennent compléter ce gigantesque directoire.

« Nous sommes en train d’y travailler c’est une question qui requiert célérité et urgence, les choses sont beaucoup plus avancées. Mais le travail mis en place interne se poursuit. Le coordonnateur national sera secondé de 4 coordonnateurs nationaux adjoints et de 26 secrétaires exécutifs nationaux. Mais à côté de cela il va y avoir un comité des sages et un centre de recherche prospective », a indiqué Constant Mutamba sur Top Congo.

Les identités des animateurs seront connues dans les jours qui viennent a fait savoir ce cadre du FCC qui n’a pas en outre évoqué les raisons de cette restructuration.

Rappelons que le FCC envisage également de se muer en un seul parti politique, un projet qui divise encore certains réticents qui n’entrevoient pas obtempérer à cette philosophie de fusion.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires