Politique : Ramazani Shadary visé par un déguerpissement sur une de ses "propriétés"

2008 Vues

Politique : Ramazani Shadary visé par un déguerpissement sur une de ses "propriétés"

Par la Nouvelle Afrique

Quelques jours seulement après avoir été empêché de se rendre au Burundi, Emmanuel Ramazani Shadary est visé par une procédure de dépossession d’une de ses propriétés obtenues par son épouse Paipo Wivine il y a 4 ans. Il s’agit d’une parcelle de l’Etat désaffectée et dont le certificat d’enregistrement de la concession a été délivré par les services du ministère des affaires foncières. 

Un proche de la famille Shadary certifie qu’en conformité à la procédure de désaffectation de son patrimoine immobilier, un arrêté du Ministre n°031/CAB/MIN-HU/2018 du 22 Août 2018, portant désaffectation et cession d’un immeuble du domaine privé de l’État dans la ville province de Kinshasa a déjà été rendu public et publié dans le journal officiel n°18 du 15 Septembre 2019, à la page 123. Il affirme au même moment que le certificat d’enregistrement vol AGL551 folio 39, et documents ont été délivrés à la députée Paipo.

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 aurait acquis ce domaine de L’Etat en 2016 à l’époque où il fut vice-premier ministre et ministre de l’intérieur. 

Visiblement après avoir brandi des menaces de paralyser le pays au cas où l'action judicaire serait intenté contre le PCA de la Gécamines, Emmanuel Ramazani Shadary s’est attiré énormément d’ennuis.

Déjà au PPRD on parle d’un acharnement politique contre celui qu’on surnomme coups sur coups. Le PPRD fonde ses arguments sur le fait que depuis la dernière annonce du vœu du chef de l’Etat sur son intention de dissoudre le parlement le climat se détériore au sein de la coalition et Emmanuel Ramazani Shadary en paie le prix, se plaint un cadre de l’ex-parti présidentiel.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires