RDC : La ligue des jeunes du PPRD réitère son soutien à la coalition au pouvoir

2351 Vues

RDC : La ligue des jeunes du PPRD réitère son soutien à la coalition au pouvoir

Par la Nouvelle Afrique

C'est sur fond d'une crise de confiance entre certains acteurs du Front Commun pour le Congo (FCC) de l'ancien chef de l'État Joseph Kabila et du Cap pour le Changement (CACH) de Félix Tshisekedi que la ligue des jeunes du PPRD s'est prononcée sur l'actualité politique de l'heure au pays.

Dans une réunion tenue lundi 27 janvier à Kinshasa, ces fidèles à Kabila ont convenu de la nécessité de soutenir la coalition au pouvoir, qui émane de la volonté de 2 acteurs majeurs, Joseph Kabila et Félix Tshisekedi qui y tiennent beaucoup pour le bien du pays.

Selon le président de la jeunesse au sein du PPRD, les positions qui semblent opposer les acteurs politiques du pays ne doivent pas l'emporter sur les intérêts de la communauté. Serge Kadima estime que la stabilité du pays dépend étroitement de cette coalition. Ainsi appelle-t-il les Congolais à appuyer ce schéma politique mis en place pour fédérer les forces politiques de la République.

"Nous pensons que la stabilité de notre pays est liée à cette coalition, à cette alternance. Ce qui fait que la ligue des jeunes du PPRD a réitéré son soutien absolu au président national du PPRD et la ligue des jeunes a également pris l'engagement de continuer à se battre conformément au dernier mot d'ordre du président Joseph Kabila de continuer à soutenir la coalition parce que l'avenir de notre pays en dépend. Nous avons en commun la patrie, on ne peut pas mettre le pays en feu et surtout que le président de la République a parlé au conditionnel", a déclaré Serge Kadima sur Top congo FM

À noter que depuis quelques jours, des tirs croisés entre cadres du FCC-CACH se sont multipliés au pays, surtout depuis la sortie médiatique du président Félix Tshisekedi devant la diaspora congolaise à Londres. Et 72 heures seulement après sa déclaration sur la probabilité de dissoudre le parlement en cas de crise persistante entre les institutions du pays, la présidente de la chambre basse du parlement, Jeannine Mabunda, est revenue sur quelques dispositions constitutionnelles qui ont fait polémiques.

Depuis, des interprétations diverses se sont accentuées selon les différents camps politiques au sein de la coalition FCC-CACH.

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique


Commentaires