Beni : Toujours pas de bureaux pour la mairie, Nyonyi Bwanakawa alerte le gouverneur.

1768 Vues

Beni : Toujours pas de bureaux pour la mairie, Nyonyi Bwanakawa alerte le gouverneur.

Par la Nouvelle Afrique

L’hôtel de ville de Beni avait été incendié en date du 02 décembre par une population débordée de colère contre le carnage des civils par les rebelles ADF. La base de la Monusco avait également été pris pour cible en marge de ces violentes manifestations.

Nyonyi Bwanakawa a fait part au gouverneur du problème d’infrastructures que connait sa juridiction lors d’une rencontre entre les maires des villes de Butembo, Beni et Goma avec Carly Nzanzu Kasivita au cabinet de ce dernier.  

Le maire de Beni a aussi soulevé la problématique de faible mobilisation des recettes à la base d’une période des vaches maigres que traverse son entité sinistre.

 Les observateurs restent convaincus que les violences dans cette région ont affecté l’apport des opérateurs économiques à l’accroissement des revenus dans les caisses de l’Etat. 

Ils estiment que les opérateurs économiques de Beni, Butembo devraient bénéficier d’une mesure exceptionnelle qui leur octroie des exonérations. 

Notons en outre que la mairie de Beni attend du gouverneur de province faire de la construction de l’hôtel de ville une urgence dans son programme d’action pour l’an 2020.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires