Goma : Les actes nominatifs de Jean-Marc Kabund contestés à l’UDPS/Mabanga

599 Vues

Goma : Les actes nominatifs de Jean-Marc Kabund contestés à l’UDPS/Mabanga

Par la Nouvelle Afrique

La fédération la plus active de l’UDPS au Nord-Kivu est entrée en contradiction avec le directoire national du parti sur les nouvelles nominations émises par le président national intérimaire Jean Marc Kabund.

Ils le recusent ainsi qu’Augustin Kabuya pour leurs actes qu'ils qualifient d’illégaux et usurpatoires.

Pour ce faire, ces membres de l’UDPS Mabanga comme c’est d’eux qu’il s’agit invitent les précités à tirer les conséquences de leur décision en présentant leur démission.

Tout ressort d'une déclaration rendue publique ce vendredi 11 septembre 2020 dans laquelle les signataires les animateurs de l’UDPS fédération de Mabanga fustigent le débauchage des animateurs de Lamuka et du FCC, nommés à des postes au sein de l’UDPS Nord-Kivu pour des raisons absurdes. Ce qui, selon eux, violerait les prescrits statutaires.

Ils reprochent aux nouveaux promus l’inactivité au sein du parti présidentiel et la méconnaissance des idéaux de l’UDPS. Et de renchérir que nombreux viennent à l’UDPS avec promesse d’obtention d’un poste politique au sein des institutions provinciales.

L’aile dure de l’UDPS Nord-Kivu qui souhaitait voir un dialogue précéder la réorganisation du parti, appelle donc au retour à l’ordre statutaire et demande à Jean Marc Kabund d’annuler ses décisions qui ne font qu’envenimer la cohésion au sein de l’UDPS.

Ce malaise intervient à quelques heures de l’arrivée du chef de l’Etat attendu pour prendre part à un mini-sommet des chefs d’Etat à Goma.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires

ilvGZRIqHX Fri 11 September 2020 21:21

lVfOmIWpAoJUNx

NZPulJDpVgRFbK Tue 15 September 2020 06:03

TAWlzSKoOGFIBL

HDLYrvNJTsbztG Tue 15 September 2020 06:03

ksehCOowDPbXvl