Politique : Moïse Katumbi échappe à un attentat armé à sa résidence de Lofoi

3357 Vues

Politique : Moïse Katumbi échappe à un attentat armé à sa résidence de Lofoi

Par la Nouvelle Afrique

Trois ans avant la présidentielle de 2023, après un retour d’exil apaisé, les sombres épisodes d’intimidation et harcèlement politique renaissent chez l’opposant Moïse Katumbi convoité depuis un temps pour une réconciliation avec Kabila. 

C’est un communiqué inquiétant que vient de rendre public le parti politique Ensemble pour la république annonçant une tentative d’assassinat raté la nuit du 05 au 06 août dans la résidence de son Président national à Lubumbashi.

A en croire la description des faits détaillés dans la dénonciation de son parti politique, les malfrats qui visiblement sont des tueurs professionnels ont pu atteindre de balles la chambre à coucher dont les douilles ont été retrouvées par la police lors du constat.

Le fait pour Moïse Katumbi d'être absent de Lubumbashi et en séjour à Kashobwe avec toute sa famille évite ainsi un drame qui enliserait la RDC dans une crise sans précédent.

L’opposant est un adversaire redoutable pour tous les camps politiques qui auront à l'affronter en 2023. Sa forte popularité lui attire bien des ennuis si bien qu’il apparait comme un homme à abattre.

Ici, quelques images de la situation :

Ensemble pour la république demande au gouvernement d’assurer son devoir de protection de Moïse Katumbi conformément aux lois établies:

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires