RDC-Covid-19 : Rentrée des travaux parlementaires en provinces, Gilbert Kankonde s'interpose
1524 Vues

Par la Nouvelle Afrique
Alors que la rentrée des travaux parlementaires au sein des Assemblées provinciales était officiellement prévue ce lundi 30 mars sur l'ensemble du pays, le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur et sécurité a décidé de son report pour prévenir contre une éventuelle propagation du Covid-19.
Gilbert Kankonde l'a ordonné dimanche 29 mars à travers un message adressé aux gouverneurs des provinces à qui il demande de prendre des conventions avec les bureaux des Assemblées provinciales en attendant la fin de l'État d'urgence décrété, il y a près d'une semaine, par le président Tshisekedi.
La mesure du vice-premier ministre tombe alors que tout semblait être déjà prévu pour l'ouverture de la session de mars, même si des règles barrières étaient déjà arrêtées pour la plupart des organes délibérants.
Depuis que le nombre des cas confirmés de Covid-19 galope au gré des jours en RDC, les autorités congolaises ne transigent pas face au danger.
Des mesures de riposte et de prévention se sont multipliées au pays. Unanimes pour un combat commun contre la pandémie, elles espèrent que le respect des règles édictées par les experts de la santé est un gage nécessaire pour limiter les éventuels dégâts que de nombreuses nations ont connu jusque-là.
La Nouvelle Afrique