RDC-Covid-19 : Le sénateur Rolly Lelo-Nzazi encourage les Congolais à barrer la route à cette pandémie
2023 Vues

"un ennemi forban, sans frontières et commun à tous" souligne l'honorable et responsable de la Fondation Lelo Nzazi Rolly "FLR, agir ensemble "
Par la Nouvelle Afrique
Questeur adjoint du Sénat congolais, l'honorable Rolly Lelo-Nzazi s'est également engagé comme nombreux de ses pairs, à lutter contre la propagation du Covid-19 au pays. Dans son message relayé sur le compte officiel Twitter du Sénat, l'élu explique la dangerosité de la maladie et appelle la population à s'approprier la riposte, seul remède pour prévenir contre le pire.
A l'en croire, Coronavirus ne doit pas être considéré comme "l'affaire des autres". A la manière de la riposte contre Ebola en cours d'être vaincu, la lutte doit être menée par tous, exhorte-t-il, pour que cette page noire soit tournée.
Il insiste sur les mesures édictées par les autorités congolaise ainsi que celles recommandées par les experts de la santé.
"Cela nous concerne tous, le Congolais demeure un peuple debout. Ensemble, nous avions vaincu l'épidémie d'Ebola et autres. Aujourd'hui, nous pouvons encore le faire contre le Covid-19 et ce, en respectant scrupuleusement les recommandations édictées par le gouvernement et les scientifiques notamment les mesures d'hygienne, des gestes barrières et le confinement. C'est ainsi que", poursuit-il que, "nous allons barrer la route à cette pandémie de la maladie à Coronavirus qui ravage notre planète, un ennemi forban, sans frontières et commun à nous tous", et en conclusion dit-il, "agissons ensemble, que Dieu protège la RDC".
Il faut noter que la sensibilité contre le Coronavirus par l'honorable Rolly Lelo-Nzazi membre du bureau de la chambre haute du parlement rentre dans la ligne droite de certaines autorités notamment son Président Alexis Thambwe Muamba qui appelle, les congolais au "respect des recommandations des autorités sanitaires et du gouvernement pour vaincre cette pandémie".
La Nouvelle Afrique