Ituri : L'armée a infligé une lourde perte aux miliciens du CODECO à Ndo-Okebo, 12 morts et 5 armes récupérées
1469 Vues
C'est une prouesse à mettre à l'actif des Forces armées de la République démocratique du Congo déployées en territoire de Djugu dans l'Ituri.
Par la Nouvelle Afrique
Au cours des affrontements qui les ont opposé ce week-end aux miliciens du CODECO en chefferie de Ndo-Okebo, les soldats congolais ont infligé une perte considérable à l'ennemi.
Selon le porte-parole de l'armée dans cette province, 12 miliciens ont été neutralisés et 5 de leurs armes AK 47 récupérées. Jules Ngongo parle d'un affrontement qui a duré plus de 6 heures, au cours duquel l'armée a dû faire recours à des moyens adéquats pour contraindre l'ennemi au repli.
Le porte-parole militaire qui déplore cependant la perte d'un élément FARDC et 2 autres blessés, se félicite du travail abattu, puisque vendredi 13 mars à Tchele, dit-il, les forces loyalistes étaient également parvenus à abattre le leader chargé des opérations au sein de ce mouvement rebelle.
Pendant ce temps, c'est la population de Djugu qui se plaint des exactions rebelles dont elle est victime. A chacun de leur passage, ces assaillants mettent à sac ou incendient même des maisons des civils.
L'armée quand à elle promet travailler de sorte que cette aventure soit complètement arrêtée dans cette partie de l'Ituri.
La Nouvelle Afrique