Kinshasa : La justice confrontera ce mardi 25 février Benjamin Wenga et David Blattner dans l’affaire « programme de 100 ».
2755 Vues

Par la Nouvelle Afrique
En attendant, le patron de la société le patron de la société Samibo Congo monsieur Jammal Samih qui était interpellé dans la soirée d’hier par le parquet général de Matere vient d’être transféré à la prison centrale de Makala ce mardi 25 février dans l'affaire de 100 jours du Chef de l'Etat.
Il lui est reproché l’opacité dans la gestion des fonds alloués aux travaux des logements sociaux par maisons préfabriquées dans plusieurs villes de la RDC.
Par ailleurs David Blattner et Benjamin Wenga directeur général de l’office de voirie et drainage seront confrontés toujours dans le cadre des auditions du parquet recommandées par la présidence en vue d’établir les responsabilités.
Les proches du directeur général de Safricas avaient dénoncé un complot politique qui n’a autre visée que de maquiller les malversations commises au sommet de l’Etat.
Notons que cette cascade d’interpellations intervient après des vives indignations dans l’opinion sur le manque de clarté dans la réalisation des travaux inscrits au programme de 100 jours remettant en cause le rôle présumé de Vital Kamerhe directeur de cabinet de Félix Tshisekedi dans une série de scandale financier.
La Nouvelle Afrique