Éducation: S'achemine-t-on vers une année blanche à l'Université de Kinshasa?
1779 Vues
Par la Nouvelle Afrique
Il y a lieu de le souligner après l'assemblée générale extraordinaire du samedi 22 février qui a réuni les enseignants membres de l'association des professeurs de l'Université de Kinshasa. Ces derniers condionnent la reprise des cours par la stricte application du statut du personnel de l'ESU.
Dans leurs revendications figurent plusieurs exigences notamment le remboursement du trop-perçu sur le véhicule, a indiqué le professeur Makaba Ngoma Michel secrétaire rapporteur de l'association des professeurs de l'UNIKIN:
"Après débat et délibération l'APKIN constate ce qui suit, aucune avancée n'a été réalisée dans les négociations avec le gouvernement de la république tel qu'annoncé dans le communiqué de l'APKIN du 14 février 2020. Le premier ministre se montre toujours indisponible pour recevoir le comité exécutif de l'APKIN . L'absence de volonté politique de la part du gouvernement qui, en dépit des instructions du président de la république n'a toujours pas donné suite aux revendications des professeurs de l'Université de Kinshasa. Face à cette situation l'Assemblée générale décide de reprendre la grève dès ce lundi prévu pour la reprise des cours à l'Unikin ce, jusqu'à la satisfaction totale de ces revendications".

Et comme par le fait du hasard cette grève des professeurs vient s'ajouter à la complexité des travaux de réhabilitation des homes qui, contrairement à la promesse du gouvernement, devront s'étendre sur une durée de 8 mois.
La Nouvelle Afrique