INPP - RDC : Le Directeur Général Maurice Tshikuya impulse ici et là

411 Vues

INPP - RDC : Le Directeur Général Maurice Tshikuya impulse ici et là

Par la Nouvelle Afrique

C'est dans le cadre de la production continue que, le Directeur général de l’Institut national de préparation professionnelle Monsieur Maurice Tshikuya ne se lasse pas. Dans la capitale comme en provinces, il impulse des actions aux responsables provinciaux de l'institut pouvant leur permettre à s'appliquer en vue de matérialiser la vision du Chef d'Etat Félix Tshisekedi. 

À Kinshasa, par exemple, Maurice Tshikuya innove, l'INPP qu'il dirige inlassablement de main de maître est en mesure, avec ses ingénieurs, de mettre à la disposition de la capitale les poteaux de signalisation solaire. Pour ce faire, le numéro Un de l'INPP tient à informer les autorités urbaines de la ville de Kinshasa, que son établissement est prêt à fournir une formation dans ce sens permettant aux apprenants, d’être en situation réelle de travail. 

Ne s'arrêtant là, le DG Maurice Tshikuya annonce la deuxième séance de formation des agents de la société nationale d’électricité –SNEL SA- en climatisation centrale dans les installations de cette société basées sur le site d’Inga. Laquelle formation sera animée par les responsables de l’INPP/Boma qui, d’ores et déjà, prennent des dispositions nécessaires à ce sujet.

 

Il convient de signaler que la formation continue, une priorité pour l’INPP, organisée en modules courts, s’adresse aux personnes dans l’emploi (chefs d’entreprises, salariés du secteur public et privé, autoentrepreneur, etc.) pour compléter ou moderniser leurs compétences. Elle constitue la solution durable aux besoins réels du monde économique. Les formations peuvent aussi se faire sur demande des entreprises selon les besoins.

Fort de la mutualisation des succès et la capitalisation des dispositifs, l’INPP apporte une assistance technique pour diagnostiquer ensemble les besoins spécifiques des entreprises et trouver les solutions innovantes pour la maîtrise des compétences d’après les fonctions technique, commerciale, administrative, financière et environnementale.


Dans cet ordre d’idées, le Directeur provincial de l’INPP/Nord-Kivu, a lancé des actions de formation en automatique et moteurs industriels de marque diesel au profit des agents de la société minière KCC. Et en janvier 2021, une formation similaire sera organisée par la Direction provinciale du Haut-Katanga pour 1517 d’une autre société minière, Tenke Fungurume Mining-TFM.

Lire aussi  : Covid-19 : Sous la houlette de M Tshikuya, l'INPP met en place un dispositif automatisé de nettoyage des mains

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires

EckLQWgviwsoeIV Sat 26 December 2020 04:40

GUPAkJowZazI

LKnkXxhQ Wed 13 January 2021 03:36

AbIqsMGZxedKQo