Filinfo :

RDC : L'Udps et Lamuka poursuivent "un objectif commun" mais pas "une Coalition en gestation".

862 Vues

RDC : L'Udps et Lamuka poursuivent "un objectif commun" mais pas "une Coalition en gestation".

"Avec Lamuka, nous poursuivons un objectif commun le jour où il y aura une Coalition en gestation, on le dira toujours". (SG Udps)

Le Secrétaire Général de l'UDPS Monsieur Augustin Kabuya, a sur top congo fait savoir que l'UDPS et Lamuka poursuivent un même objectif, celui de placer avant tout l'intérêt du peuple. Il réagissait sur la présence de certains militants de l’UDPS qui ont été dans la marche de Lamuka de ce 13 juillet 2020.

 "Je ne pense qu'il y ait un problème de Coalition, mais ce qui préoccupe tout le monde, c'est l'intérêt du peuple congolais. Là, il s'agit d'un objectif commun que nous poursuivons, ça c'est qui est plus important", a déclaré Augustin KABUYA qui souligne que ce qui a divisé l'UDPS et ses partenaires d'hier de l'opposition était la non reconnaissance de son droit d'ainesse:

"Tout le monde sait ce qui nous avait divisé à Genève, c'était la reconnaissance du droit d'ânesse".

Toutefois le Secrétaire Général de l'UDPS précise qu'il n'y a pas une coalition en gestation entre l'UDPS et Lamuka, sinon rassure-t-il, "le jour où il y aura une Coalition en gestation, on le dira toujours".

La marche de Lamuka était également une occasion pour Augustin Kabuya, tout heureux de répondre à ceux qui prennent les motocyclistes appelés Wewa pour une affaire privée à l'UDPS. 

'"Quand la population avait manifesté au Palais du peuple, certains médias avaient fait passer en boucle, des messages que des motocyclistes communément appelés Wewas, étaient envoyés par l'UDPS, mais aujourd'hui, nous avons vu les motocyclistes accompagner le président national du Mouvement de libération, je ne sais pas si on les a prêtés". 

Notons que la marche de Lamuka n'a pas connu des incidents majeurs du côté manifestants et la police qui malgré l'interdiction pour l'organisation de celle-ci s'est bien comportée.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires

iVvGBejJZxYcS Fri 17 July 2020 07:38

CPUFocyHwbmlTJ

MjczoQGPYO Fri 17 July 2020 07:38

exQDTRgvfZlEX

zhVRZvpTDUMuIg Thu 06 August 2020 07:05

aKDLUNhvdSit

kmlhxgOvBNdjM Mon 10 August 2020 11:51

IbTdRyhSgUsNtKW

NbgBjfKr Mon 10 August 2020 11:51

fUDmypgaIYVXn