Nord-Kivu : 4 éco-gardes blessés, bilan d’une attaque armée à Nyamilima dans le Parc national des Virunga.

541 Vues

Nord-Kivu : 4 éco-gardes blessés, bilan d’une attaque armée à Nyamilima dans le Parc national des Virunga.

Par la Nouvelle Afrique

Des assaillants assimilés au miliciens maï maï actifs dans la région ont attaqué une position des éco-gardes la nuit de mardi à mercredi 24 juin 2020 faisant un bilan de 4 blessés graves.

Les blessés ont été évacués par avion de l’ICCN à Goma la matinée de ce mercredi afin de suivre des soins appropriés dans des hôpitaux mieux équipés. La tension est toujours perceptible entre les communautés riveraines du parc et l’ICCN sur les limites de cette protégée.

Visiblement la cartographie participative récemment élaborée par une commission composée notamment de la société civile et des députés provinciaux et du ministre provincial de l’environnement et de l’institut géographique, l’approche consensuelle n’a pas apporté satisfaction dans le chef des habitants accusés de violer les limites du PNVi

Les responsables de l’ICCN ont récemment expliqué que la délimitation du Parc n’est pour l’instant pas possible puisque relevant de la seule autorité du parlement.

Cependant en consensus avec les riverains, les limites ont de nouveau été tracées pour démarquer la zone cultivable de celle couverte d’inviolabilité.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires

BwMZbhSsCRkcG Wed 08 July 2020 01:44

wQYFkeEnSv

gpZzXEIymhvSFM Wed 08 July 2020 01:44

trbCBLUTsh

wgituXbmFqpKTHUx Fri 17 July 2020 07:39

FczTtlVxWuHPp