RDC : Hamida Chatur a acquis la maison d’Orgeval en France en 2011 avant son union avec V. Kamerhe. (Service des hypothèques)
3731 Vues

Par la Nouvelle Afrique
Contrairement aux informations relayées par le site africaintelligence, la maison d’Orgeval appartient bel et bien à Hamida Chatur. Ce site d’informations a prétendu que l’acquisition a été effectuée en 2019.
Selon le même site, Vital Kamerhe et son épouse se seraient procurés trois maisons en France précisément à Maule, Orgeval et Poissy, dans le département des Yvelines à proximité de Paris après un contrat signé le 6 juillet 2019, que Africa Intelligence a pu consulter, Vital Kamerhe et son épouse ont déboursé1 249 668 euros pour faire équiper et rénover par l'entreprise de décoration d’intérieure Bertrand Prestige une maison de 300 m2 à Maule, où ils résident.
Cette propriété, pour laquelle le couple Kamerhe a acquis par l'entremise de Bertrand Prestige pour 753 991 euros de meubles, dispose de neuf pièces et est bâtie sur un terrain de deux hectares » peut-on lire dans une des pages de africaintelligence.
D’après les informations certifiées par une journaliste de Radio France Internationale, les informations relayées par Africaintelligence ne sont pas authentiques. Sonia Rolley a pu accéder aux titres de propriété transmis par les services français des cadastres :
« La maison d’Orgeval est la propriété d’Hamida Chatur depuis 2011 (transfert du titre de propriété) bien avant son mariage avant Vital Kamerhe. Il suffit de vérifier au cadastre et au registre des hypothèques en France » a-t-elle précisé sur son compte twitter.
Notons que la justice congolaise aurait transmis aux autorités judicaires françaises une commission rogatoire internationale afin d’identifier les biens acquis par Vital Kamerhe au cours de l’année 2019.
La Nouvelle Afrique