Filinfo :

Haut-Katanga : À Futuka, Moïse Katumbi récolte 43.000 mille tonnes de maïs soit plus du double de la production de Bukangalonzo

3841 Vues

Haut-Katanga : À Futuka, Moïse Katumbi récolte 43.000 mille tonnes de maïs soit plus du double de la production de Bukangalonzo

Par la Nouvelle Afrique

Sur une étendue des terres de 6.000 hectares, Futuka récoltera 43 mille tonnes de maïs, un aliment que l'opposant Katumbi a l'habitude d'appeler "cuivre vert" grace à une technologie agricole de pointe.

Huit point cinq tonnes par hectare, c'est la production habituellement effectuée depuis 2018.

Riche en espace vert, la ferme de Futuka équipée des engins de la toute récente technologie, contribue à réduire la dépendance de l'importation des produits alimentaires dont le maïs, denrée de base du Katanga en particulier et de la République Démocratique du Congo en général.

Moïse Katumbi qui a pris part en personne à cette activité de récolte s'est fixé comme objectif, accroître la production d'ici là à hauteur de 135 milles tonnes de maïs sur une étendue qui connaîtra chaque année 2.000 hectares de plus pour une expansion de 12 000 hectares. Outre le maïs, le soja y est également cultivé sur 2 à 25 pourcents de la surface. 

Notons que tout est fait par une main d'oeuvre professionnelle recrutée localement et la transformation étant sur place. 

Futuka, une ferme à une diversité agro-pastorale incroyable produit le triple des prévisions du parc agro-industriel de Bukangalonzo.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires

aiWlvAEhLoSj Thu 15 October 2020 10:59

xecMAhmOCjzIHnk

lSZWDQvVPIj Thu 15 October 2020 10:59

pZRNsflIYVn