Politique : Avant la der des ders pour Jean-Marc Kabund, F. Tshisekedi a-t-il tenté de persuader Jeanine Mabunda de lui laisser la vie sauve

1354 Vues

Politique : Avant la der des ders pour Jean-Marc Kabund, F. Tshisekedi a-t-il tenté de persuader Jeanine Mabunda de lui laisser la vie sauve

Par la Nouvelle Afrique

La démarche relative à la destitution du premier vice-président de l’assemblée nationale ira jusqu’au bout puisque le décor est planté à la chambre basse du parlement. Les isoloirs synonymes d’un vote de la pétition viennent d’être placés à l’estrade de la salle des plénières de l’assemblée nationale.


Dans ce contexte tendu le président Félix Tshisekedi a reçu en audience Jeanine Mabunda pour s’entretenir autour de la bonne marche des institutions renseigne le compte twitter officiel de la présidence de la république.


Les observateurs avisés y voient plutôt la médiation du chef de l’Etat afin de raccorder les violons entre la présidente et son vice qui se regardent en chien de faillance. Ils affirment sans risque de se faire contredire que Félix Tshisekedi aurait négocié madame le speaker de la chambre basse du parlement de sauver la peau du président intérimaire de l’UDPS.


Une chose est certaine  Jean-Marc Kabund est sur une pente raide et plusieurs députés toute tendance confondue jurent par l’éjecter du perchoir. A moins qu’un cas majeur politique ne s’y mêle.

Toutefois, la pétition de la déchéance sera votée par la majorité commentent les mêmes observateurs.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires