RDC: Le DG de l'OGEFREM n'est pas en cavale (Avocat).
1591 Vues

Patient Sayiba Tambwe suit scrupuleusement, les mesures de confinement décrétées par les autorités pour prévenir la pandémie du covid-19.
Par la Nouvelle Afrique
Des contre vérités ont été diffusées dans plusieurs canaux de communication (médias, réseaux sociaux), alléguant un prétendu asile accordé au directeur général de L'OGEFREM.
Face à ces faussetés motivées par la volonté de nuire, le conseil d'avocats de l'OGEFFREM tient à rassurer l'opinion que Patient Sayiba Tambwe est disposé à collaborer avec la justice.
Patient Sayiba Tambwe l'a déjà démonté en se montrant prédisposé à répondre à la première invitation émise par le parquet général près la cour de cassation. Les travaux de réhabilitation du dit parquet ont été un gâchis à ce rendez-vous, ce, indépendamment de sa volonté.
Le 03 et le 14 avril, le directeur général de l'Ogefrem avec l'un des avocats-conseils ont déjà fait preuve de leur coopération en saisissant l'avocat général ainsi que le procureur près la cour de cassation pour solliciter une nouvelle invitation qui tienne compte du confinement de la commune de la Gombe.
Par le biais de ces mêmes correspondances qui n'avaient du reste pas été réceptionnées par le secrétariat du parquet, le DG de l'OGEFREM et ses avocats ont dénoncé un acharnement dont fait objet le directeur général de l'Ogefrem.
C'est avec aberration que les avocats de l'Ogefrem ont vu apparaître dans les réseaux sociaux un mandat d'amener en violation de la procédure.
Les avocats de L'Ogefrem assurent tout de même que le directeur général ne s'est jamais rendu à l'ambassade tanzienne pour tenter de se soustraire à la Justice.
Lire la correspondance du DG Sayiba à l'Avocat général :
Signalons que la mise au point des avocats-Conseils a été faite devant la presse ce samedi 18 avril à Kinshasa.
La Nouvelle Afrique