Filinfo :

Décès de Déo Rugwiza: Le DG de l'Ogefrem Patient Sayiba, rend hommage à l'homme qui a hissé la DGDA dans le pré carré des meilleures douanes africaines

2028 Vues

Décès de Déo Rugwiza: Le DG de l'Ogefrem Patient Sayiba, rend hommage à l'homme qui a hissé la DGDA dans le pré carré des meilleures douanes africaines

Par la Nouvelle Afrique

C’est un message de condoléance à la fois émouvant et révélateur vantant un personnage qui de son vivant a œuvré pour l’émergence du Congo. Du compatriote compétent et intègre à un artisan de la première ère, Patient Sayiba a su choisir ses mots pour décrire un homme qui a marqué ses empruntes à la DGDA.

C’est grâce au message de condoléances de Patient Sayiba que nombreux découvriront la vitrine truffée des trophées de meilleur gestionnaire que Déo Rugwiza a obtenu grâce aux réformes qui s'étaient conclues par le résultat, les colossales recettes encaissées au trésor public qui passent par un génie de recouvrement introduit à la DGDA par son désormais défunt directeur général.

La plus grande révélation faite en hommage à l’illustre disparu c’est le fait d’apprendre par le truchement de Patient Sayiba que la DGDA figure au hit-parade des meilleurs douanes africaines et qu’à ce sujet tout le mérite à Déo Rugwiza le réformateur. 

La mort de Déo Rugwiza constitue une perte pour un Congo ambitieux conclut le patron de l’OGEFREM qui visiblement peine à se remettre de cette triste nouvelle.

La mort de Déo Rugwiza a été annoncée le 15 avril 2020, décès survenu de suite d’une longue maladie.

Ogefrem

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires