Décès de Gérard Mulumba : Moïse Katumbi présente "ses respectueuses condoléances" au Chef de l'état, famille et église catholique
1694 Vues
.jpeg)
Katumbi décrit l'illustre disparu " un homme de grande foi aux fortes convictions"
Par la Nouvelle Afrique
Le président du parti Ensemble pour la République a, à l'instar de nombreuses autres personnalités congolaises, rendu des hommages déférents à Gérard Mulumba, chef de la maison civile et oncle paternel du chef de l'État.
Dans son message des condoléances à Félix Tshisekedi, à sa famille politique et religieuse, Moïse Katumbi reconnait en l'ancien évêque de Mweka, un homme aux valeurs irréprochables. Ainsi considère-t-il cette disparition comme un vide difficile à combler.
"Avec la disparition de Monseigneur Gérard Mulumba, mes pensées et prières vont au Président de la République, à sa famille et à l’Eglise catholique congolaise. Mes respectueuses condoléances à eux. C’était un homme de grande foi aux fortes convictions. Paix à son âme", a-t-il twitté ce mercredi 15 avril.
Il faut rappeler que selon les sources concordantes, le frère d'Étienne Tshisekedi est mort à Kinshasa après avoir été atteint du Covid-19.
Bien que le message poignant de Moïse Katumbi à Félix Tshisekedi, à la famille biologique et chrétienne soit saluée par plusieurs congolais comme étant d'une profonde compassion à la douleur qui frappe la famille présidentielle, il faut noter sur le registre, les messages notamment de Joseph Kabila, de Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Vital Kamerhe et plusieurs autres louant le mérite de Monseigneur Mulumba.
La Nouvelle Afrique