Filinfo :

Politique : Arrestation de Vital Kamerhe, le FCC s'abstient de tout commentaire pour ne pas influencer la décision du juge.

2634 Vues

Politique : Arrestation de Vital Kamerhe, le FCC s'abstient de tout commentaire pour ne pas influencer la décision du juge.

Par la Nouvelle Afrique

Sous mandat d'arrêt provisoire, le directeur de cabinet du président de la république restera sous les verrous dans l'ex prison de Makala.

Serge Kadima estime qu'à ce stade où le juge ne s'est pas encore prononcé,  la pression politique ne devrait pas altérer une procédure judiciaire qui suit son cours :

"Nous nous interdisons d'intervenir dans une instruction judiciaire. La procédure judiciaire est en cours et nous nous interdisons de tout commentaire pour ne pas influencer la procédure judiciaire à ce stade. Et nous considérons que la justice continuer à faire son travail pour que l'État de droit soit respecté.

Et de renchérir que la sentence de Vital Kamerhe n'étant pas encore prononcée, il serait prématuré d'envisager une déclaration sur ce sujet :

"On ne nous a pas dit exactement la décision qui a été prise, nous avons seulement appris que le directeur de cabinet du chef de l'État a été mis sous mandat d'arrêt provisoire. On ne nous a pas dit pourquoi il est inculpé, est-ce qu'il y a déjà une décision? jusque là, on ne nous a pas encore communiqué, mais nous attendons avec beaucoup d'impatience pour savoir quelle sera la décision de justice." a souligné sur top Congo Serge Kadima communicateur du FCC.

Notons par ailleurs que les membres de l'UNC siégeant au gouvernement ne se sont pas encore prononcés sur leur avenir. Il en est de même sur la direction politique du parti qui n'a encore évoqué sa survie au sein de CACH.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires