Filinfo :

COVID-19 : 48 ème cas confirmé à Kinshasa

322 Vues

COVID-19 : 48 ème cas confirmé à Kinshasa

Par la Nouvelle Afrique

Le Ministre  national de la santé a livré cette information quelques heures après l'adresse du Chef de l'Etat à la nation et la conférence de presse du Docteur Jean-Jacques Muyembe.

Eteni Longondo parle de 3 nouveaux cas parmi lesquels 2 infectés localement par un seul dont ignore encore le lieu où il a contracté ce virus. Le Ministre rassure que les investigations sont en cours quant à ce.

Il l'a ainsi souligné à travers son compte Twitter tard dans la soirée du mardi. Avec ces nouveaux cas, la RDC passe donc de 45 cas à 48.

"Le nombre des cas de COVID19 est passé de 45 à 48. L'INRB vient de confirmer 3 nouveaux cas dont 2 infectés localement. Les investigations continuent pour le 3eme cas, nous ne savons pas encore si il était infecté au Congo ou ailleurs" indique-t-il.

Toutefois, il faut noter que face à cette pandémie qui a déjà fait 3 décès à Kinshasa, l'homme qui gère la riposte, a lors d'un face-à-face avec les journalistes, évoqué le recours à la Chloroquine, un choix qui requiert l'assentiment du Chef de l'Etat qui y est revenu lors de son deuxième speech sur cette épidémie.

Notons qu'en attendant, le Docteur Muyembe a révélé, les commune de la Gombe, Kinshasa et Kitambo comme étant jusque-là épicentre de cette maladie, avant que le Président Felix Tshisekedi proclame la République Démocratique du Congo, état d'urgence, notamment le confinement de la capitale, la suspension des vols et autres transports des passagers entre Kinshasa et le reste de toutes les provinces du pays.

Lire aussi : 

voici l'intégralité de l'adresse du chef de l'Etat décrétant la Rdc un état d'urgence et plaçant Kinshasa sous confinement

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique



Commentaires

VUxOjDQFtgJmI Sun 29 March 2020 21:01

gtnWMEvyuZ

sBWYbfzCixuPJEmH Sun 29 March 2020 21:01

efWGjOulHYI