Filinfo :

COVID-19 : Décès de Joseph Mukendi, une perte énorme pour Moïse Katumbi.

340 Vues

COVID-19 : Décès de Joseph Mukendi, une perte énorme pour Moïse Katumbi.

Par la Nouvelle Afrique

De cujus qui vient de périr dans la mondiale pandémie coronavirus qui ne cesse de se propager tout récemment en RDC avait plaidé non coupable sans se renier, lorsque Alexis Thambwe Mwamba à la manœuvre judiciaire avait décidé d’engager des sordides coups à Moïse Katumbi. 

Maître Joseph Mukendi était à la première ligne de défense lorsque Moïse Katumbi fut accusé d’avoir introduit sur le sol congolais des mercenaires américains dans le but de renverser le régime Kabila. Il n’a jamais baissé les bras jusqu’à militer pour le retour de l’exil forcé de son client.

C’est à cet homme là que Moïse Katumbi rend Hommage, des hommages, à un père, un ami qu’un avocat : 

« tout congolais opprimé trouvait en lui un soutien et un défenseur. Devant toute forme d’injustice, il faisait fi de son engagement politique pour s’élever contre l’arbitraire et la dictature », peut on lire dans son message sur twitter.

Pendant qu’il s’était senti abandonné loin dans son exil par ses anciens amis, Joseph Mukendi est resté réconforter Moïse Katumbi : 

« Lors de mon exil à l’heure où ceux qui se disaient mes amis m’avaient fui, il est resté à mes côtés. Contre vents et marées, il a résisté à toutes les pressions pour me défendre, me permettre de rentrer au pays et recouvrer tous mes droits. Cela ne s’oublie pas. Il est et restera ma famille. » dévoile-t-il.

Pour rappel le bâtonnier et député nationale Joseph Mukendi est decedé ce mardi 24 mars 2020 à Kinshasa dans une structure hospitalière de la place. 

Il fut avocat de Moïse Katumbi et est parmi de ceux qui ont obtenu la confirmation des résultats de la présidentielle en faveur de Félix Tshisekedi à la cour constitutionnelle.

Lire ici les quelques mots de Moïse Katumbi :

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique



Commentaires

QuZkULdh Sun 29 March 2020 20:59

VDLzBXauGx

HEsFCekb Sun 29 March 2020 20:59

OmFNPLVtcl