Filinfo :

Haut-Katanga : Mise en garde de MCK Sarl à MMG Kinsevere contre toute déformation de la vérité dans leur différend

3390 Vues

Haut-Katanga : Mise en garde de MCK Sarl à MMG Kinsevere contre toute déformation de la vérité dans leur différend

Par la Nouvelle Afrique

C'est une réplique aux allégations malicieusement propagées dans l'opinion par MMG Kinsevere dans le dénaturer la vérité, que MCK SARL a rendu publique sa version des faits.

En prétextant que Moïse Katumbi moins encore son fils Champion Katumbi ne font pas partie de MCK, la société MMG Kinsevere navigue dans des  élucubrations insensées.

MCK trouve incorrect que MMG dénie l'appartenance de Moïse Katumbi et son fils à MCK:

"Il n'est pas du tout correct de dire que monsieur Moïse Katumbi Chapwe ou son fils ne font pas partie de MCK. Ce dernier étant associé dans MCK Sarl, la condition pour bénéficier du droit d'exclusivité est parfaitement satisfaite", mentionne MCK dans sa mise au point.

Également MCK SARL tient à lever le quiproquo entretenu autour de NB Mining et MCK: "NB Mining qui n'est pas compétitive n'est pas à confondre avec MCK SARL".

Sur la liste des faits précis abordés dans son communiqué, MCK tient à éclaircir que "la mine de Kinsevere appartenait à la société MCK SARL qui l'avait cédée à MMG anciennement dénommée AMCK Mining Sprl."

En guise d'éclairage, MCK argumente que "cette cession a été faite à condition que MCK SARL conserve son droit d'effectuer les travaux pour le développement et l'exploitation de la mine jusqu'à l'épuisement de celle-ci."

Autre précision de taille dont fait allusion "ce droit exclusif n'a jamais été cédé à une autre société. C'est donc à tort que MMG Kinsevere SARL a été cédé à la société NB mining car la session à laquelle on voudrait faire abusivement allusion concerne Mining company Katanga Trucks SA qui est non seulement totalement différent de MCK SARL mais n'est pas non plus titulaire du droit exclusif reconnu à MCK SARL.

Au vu de la limpidité de ce communiqué, il est clairement établi que l'argumentaire de MMG Kinsevere est truffée des faussetés intentionnellement commises.

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique


Commentaires

FRANCOIS MBEYA mar. 24 mars 2020 11:09

Nous voulons le Retour de MCK merci Mr Paul pour l’éclaircissement