Filinfo :

Lubumbashi : Les combattants fidèles à Gédeon Kyungu sèment la zizanie

1530 Vues

Lubumbashi : Les combattants fidèles à Gédeon Kyungu sèment la zizanie

Par la Nouvelle Afrique

Assigné en résidence surveillée depuis sa reddition du 11 octobre 2016, Gédeon Kyungu condamné par la justice congolaise puis évadé de prison vit au quartier Golf où ses combattants ont assiégé la rue à la hauteur de son domicile rendant la circulation moins fluide la matinée de ce jeudi 12 mars 2020.

Ce matin la police nationale congolaise a signalé des mouvements de protestation de ses combattants autour de sa résidence du quartier Golf où ils ont barricadé la route principale.

La résidence est surveillée par les forces armées congolaises où ils pourraient affronter les miliciens armés d’amulettes et machettes en cas de débordement 

 La raison de ce tumulte n’est pas connue du public. Les habitants craignent une escalade de  violence au cas où la situation dégénérait 
En réaction à cette situation, l’activiste des droits humains interpelle les forces de sécurité à anéantir Gédeon Kyungu et sa bande :

« Les forces de défense et sécurité de la République doivent réagir vite pour mettre fin à cette énième aventure de Gedeon Kyungu. Cependant, celui qui avait fait accueillir, ce condamné-Évadé, en triomphe avant de l’entretenir gracieusement jusqu’aujourd’hui doit en répondre aussi » peut-on lire sur son compte twitter.

Gédeon Kyungu vit luxueusement loin de ses codétenus avec qui ils partageraient les mêmes conditions carcérales.

Notons que la police nationale congolaise a annoncé hier "une psychose au sein de la population du village Kifita, situé sur la route Kinsevere suite à l'apparition des partisans de Mira du Seigneur de guerre Kyungu Mutanga Gédéon munis des baton et des amulettes"

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires