Filinfo :

Beni : Les FARDC pilonnent les nouveaux campements ADF autour de Lahe

681 Vues

Beni : Les FARDC pilonnent les nouveaux campements ADF autour de Lahe

Par la Nouvelle Afrique

Des tirs nourris d'armes lourdes et légères sont entendus depuis les forêts proches de la ville de Beni où les FARDC sont à l'oeuvre pour neutraliser les rebelles ADF actifs dans la zone et auteurs de nombreuses exactions contre les civils. C'est principalement à Haye et ses environs, un bastion très important de l'ennemi, récupéré il y a peu par les forces armées.

Selon des sources militaires au front, ces combats qui ont débuté depuis plus de 48h visent à détruire de nouveaux campements dans la partie Nord-Ouest de Laha, que les rebelles tentent de reconstituer après voir subi des échecs retentissants face aux FARDC.

Même si certains détails sur le bilan à retenir ne sont pas encore rendus publics, on note cependant que les affrontements se poursuivent toujours.

Il faut rappeler que c'est depuis le 30 octobre 2019 dernier que les Forces armées de la RDC ont engagé une bataille décisive pour détruire ces djihadistes en vue de restaurer la paix en région de Beni. Depuis, ces rebelles se sont livrés à des opérations de représailles contre les populations civiles. Mais, les autorités du pays promettent qu'elles ne ménageront aucun effort pour que la sécurité revienne dans cette partie du pays.

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique


Commentaires